Meilleurs templates SEO Google Data Studio (2022)

Google Data Studio est l’outil qu’on ne présente plus. D’ailleurs, j’ai même écris un livre sur le sujet. A travers ma veille quotidienne, j’ai décidé d’agréger sur cet article les meilleurs templates SEO (et parfois SEA) signé Google Data Studio.

Cette liste sera mise à jour tous les mois. N’hésitez pas à m’envoyer vos templates afin qu’ils puissent être vu et apprécié par la communauté.

 

1. Le Data Studio Search Console visuel


Notre premier dashboard reprend les principales données que nous retrouvons sur Google Search Console. Très similaire à la plateforme éponyme, on va apprécier l’effort de data visualisation apporté,  comme on peut le voir ci-dessous :

Ce rapport data studio semble assez idéal pour faciliter à vos équipes la lecture de vos performances.

2. Le SEO quick-win finder

Voici l’un de mes préférés. En quelques clics, ce rapport permettra de voir les données  “aberrantes” en lien avec vos positions et vos clics SEO.

3. Le rapport analytics UX

Ce rapport de qualité se base sur les données Google Analytics. Il met en exergue l’expérience utilisateur à travers les données utilisateurs comme la durée de la session, le pourcentage de sorties, le nombre de pages par session ou encore le nombre d’événement selon la profondeur du site.

Puissant, il mérite votre attention et vous permettra de déceler rapidement des chantiers à ouvrir.

 

4. Le Core Web vitals dashboard

Dédié au temps de chargement et à l’UX de votre site, ce dashboard vous permettra d’analyser rapidement votre temps de chargement. On y retrouve tous les indicateurs nécessaires à suivre pour votre webperf  : LCP, CLS, FID….

Il existe bien d’autres templates à découvrir. Nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure de nos découvertes. Si vous souhaitez soumettre un theme, n’hésitez pas à le faire en commentaire.

Leave A Comment

Your email address will not be published.